Co construire pour produire ensemble des solutions face aux défis de développement durable

Les chaires partenariales de la Fondation AgroParisTech

Co-créer ou rejoindre une chaire partenariale portée par la Fondation AgroParisTech constitue une opportunité d’allier des expertises complémentaires autour d’une ambition commune et de pouvoir ainsi appréhender efficacement des sujets complexes. Ensemble, ancrés au cœur de l’expertise et de la rigueur académique d’AgroParisTech, nous pouvons développer des solutions innovantes sur le long terme afin de répondre aux enjeux majeurs à venir.

Cette co-construction définie sur-mesure s’inscrit dans la charte du mécénat et la charte d’éthique et de déontologie d’AgroParisTech et permet, ensemble, de répondre à des questions d’intérêt général, au bénéfice du plus grand nombre.

Fixer ensemble le cap

En prenant le temps pour atteindre nos ambitions

Qu’il s’agisse de la caractérisation du sujet traité par la chaire ou de la conception du projet (précision des objectifs, activités, moyens, budget, indicateurs de performance), souplesse d’évolution et co-construction sont les maîtres-mots qui permettront, entre partenaires complémentaires, de répondre aux objectifs des grands enjeux de la planète.

Un cadre partenarial hors du commun

Les Chaires de mécénat que la Fondation porte au cœur de l’excellence AgroParisTech permettent à chaque partenaire de s’engager dans une démarche en coconstruction pour :

• Atteindre un objectif complexe et stratégique que chacun ne peut pas atteindre seul ;
  • Etre au cœur d’un réseau inédit de partenaires complémentaires experts de haut niveau et utiles à son activité ;
  • Participer à la gouvernance de la chaire pour orienter les axes de travail ;
  • Bénéficier d’un travail sur mesure sur ses propres terrains et ainsi prendre une longueur d’avance, dans le cadre d’un programme mené avec rigueur scientifique et objectivité ;
  • Prouver son engagement RSE face aux ODD, de façon concrète et tangible vis-à-vis de ses parties prenantes, ses collaborateurs, et les jeunes talents (attractivité marque-employeur) ;

Chiffres clés :

70 partenaires mobilisés

6 chaires actives

1 en programme de mécénat

Découvrir nos chaires partenariales de mécénat :

L’alliance H@rvest

Chaire CoPack