DECOUVRir !

Encourager chacun à faire sa part

Notre Fondation soutient plus de 30 projets par an, tous portés par des membres de la communauté AgroParisTech, en mobilisant des outils pour que chaque graine d’idée prenne vie.

• Initiative S’engager ! : la Fondation accompagne des initiatives toujours plus nombreuses visant des réponses solidaires et responsables.
  • Initiative Apprendre ! : la Fondation finance des bourses pour permettre à nos étudiants boursiers d’Etat d’étudier à l’étranger et à des jeunes étrangers d’étudier à AgroParisTech.
  • Initiative Entreprendre ! : la Fondation encourage chacun à oser innover en équipe en apportant aux projets un mécénat financier et de compétences.

Une Fondation bien ancrée dans le paysage !

La pandémie de 2020 nous rappelle l’importance de penser autrement la conception et la mise en œuvre de solutions innovantes. Autant de défis du vivant à relever. De par sa nature, toute la communauté AgroParisTech, et notamment nos jeunes, se mobilise afin de contribuer à l’adaptation de nos sociétés. A la Fondation AgroParisTech, voilà huit ans que nous encourageons des porteurs de projets dédiés à ces sujets.

Suivez notre actualité !

Soyons, ensemble, citoyens du vivant !

Nos chiffres clés

A propos d’AgroParisTech

AgroParisTech est l’institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, sous tutelle des ministères en charge de l’agriculture et de l’enseignement supérieur.
Acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce grand établissement de référence au plan international s’adresse aux grands enjeux du 21esiècle : nourrir les hommes en gérant durablement les territoires, préserver les ressources naturelles, favoriser les innovations et intégrer la bioéconomie.
L’établissement forme en s’appuyant sur la recherche et sur ses liens aux milieux professionnels des cadres, ingénieurs, docteurs et managers, dans le domaine du vivant et de l’environnement, en déployant un cursus ingénieur, une offre de master et une formation doctorale en partenariat avec de grandes universités françaises et étrangères, ainsi qu’une gamme de formation professionnelle continue sous la marque « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure en 8 campus en France dont 4 en Ile-de-France, 5 départements de formation et de recherche, 25 unités mixtes de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, des tiers-lieux ouverts dits « Inn Lab » et compte plus de 2000 étudiants, 230 enseignants-chercheurs, 375 doctorants.
AgroParisTech est membre du consortium ParisTech, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay et membre de l’Institut Agronomique Vétérinaire et Forestier de France.

Nos dernières actualités

ACTUALITÉS

Essentiel 2019-2020 : rétrospective sur une année pleine d'effervescence   Essentiel 2019-2020, Fondation AgroParisTech   Nous ...

ACTUALITÉS