Notre conviction

La science au fondement des transitions

Notre fondation, reconnue d’utilité publique autonome, encourage et soutient chacun dans l’élaboration de projets porteurs de solutions pour l’avenir.

Notre nouveau socle stratégique pour accompagner la transition agroécologique

Sa vision : Dotée d’un nouveau socle stratégique, la Fondation AgroParisTech est convaincue que la compréhension des mécanismes du vivant, par la science et le partage des expériences de terrain, constitue un levier fondamental pour l’émergence d’une économie reposant sur le capital naturel, sa préservation et sa restauration.

Sa mission : Financer et épauler les porteurs de projet de l’écosystème AgroParisTech1 qui s’engagent dans cette voie par la recherche, l’enseignement, l’entrepreneuriat et la solidarité. Pour l’année 2024-2025, la Fondation a d’ores et déjà annoncé une collecte de fonds massive.

Proposition de valeur : “Il revient aux ingénieurs agronomes de porter en étendard une solide espérance. La Fondation AgroParisTech est un lieu de rencontre, de partage, de production et de diffusion des savoirs au carrefour des univers scientifique et économique. Nous sommes plus que jamais résolus à soutenir des initiatives transformantes où les sciences et technologies du vivant jouent un rôle clé.” déclare Olivier Guize, Président de la Fondation AgroParisTech.

Télécharger les statuts de la Fondation AgroParisTech, fondation reconnue d’utilité publique

A travers nos trois initiatives, Apprendre ! S’engager ! Entreprendre !, ainsi que nos chaires partenariales de mécénat, nous fournissons à nos porteurs de projets lauréats, une boîte à solutions complète pour leur permettre d’agir efficacement : expertise d’un réseau scientifique, mécénat financier et de compétences, label de qualité, visibilité, outils de levée de fonds et bien plus encore.

Parcourir notre Essentiel 2023 – 2024

Télécharger le rapport d’activité 2023-2024 de Fondation AgroParisTech