Notre conviction

Encourager chacun à faire sa part

Notre Fondation soutient plus de 30 projets par an, tous portés par des membres de la communauté AgroParisTech, en mobilisant des outils pour que chaque graine d’idée prenne vie.

• Initiative S’engager ! : la Fondation accompagne des initiatives toujours plus nombreuses visant des réponses solidaires et responsables.
  • Initiative Apprendre ! : la Fondation finance des bourses pour permettre à nos étudiants boursiers d’Etat d’étudier à l’étranger et à des jeunes étrangers d’étudier à AgroParisTech.
  • Initiative Entreprendre ! : la Fondation encourage chacun à oser innover en équipe en apportant aux projets un mécénat financier et de compétences.

Une Fondation bien ancrée dans le paysage !

La pandémie de 2020 nous rappelle l’importance de penser autrement la conception et la mise en œuvre de solutions innovantes. Autant de défis du vivant à relever. De par sa nature, toute la communauté AgroParisTech, et notamment nos jeunes, se mobilise afin de contribuer à l’adaptation de nos sociétés. A la Fondation AgroParisTech, voilà huit ans que nous encourageons des porteurs de projets dédiés à ces sujets.

Suivez notre actualité !

Soyons, ensemble, citoyens du vivant !

Nos chiffres clés

Parcourir notre Essentiel 2019 – 2020