Partager

Nos bourses étudiants

 

Les bourses de mobilité

La Fondation AgroParisTech attribue des bourses de mobilité étudiante pour permettre aux étudiants boursiers d’Etat, de vivre une expérience à l’international dans le cadre de leur cursus au sein d’AgroParisTech.

 

Pour qui ?

L’appel à candidatures pour les bourses de mobilité internationale est ouvert aux étudiants boursiers sur critères sociaux inscrits à AgroParisTech dans les cursus ingénieur, master, et CEI désirant effectuer une mobilité à l’étranger dans le cadre de leur formation.

 

Comment postuler ?

Les dossiers sont à déposer sur la plateforme de dépôt Vianeo

Les candidatures, seront sélectionnées par la commission d’attribution des bourses de la Fondation AgroParisTech composée de la Direction et de la vie étudiante, de la Direction des relations internationales, et de représentants extérieurs.

 

Critères de sélection :

  • motivation de l’étudiant
  • appréciation académique du candidat
  • cohérence du budget et impact de la bourse sur le projet

Le montant attribué de la bourse dépend des besoins de l’étudiant.

 

 Déposer une candidature (jusqu’au 20 novembre 2020) 

 

Les bourses d’attractivité

Dans le but de promouvoir l’attractivité internationale des formations dispensées au sein d’AgroParisTech, la Fondation AgroParisTech attribue des bourses d’attractivité étudiante.

 

Pour qui ?

L’appel à candidature est ouvert aux étudiants étrangers de toute nationalité répondant aux prérequis exigés pour l’admission aux cursus ingénieurs, masters, mastères spécialisés et CS d’AgroParisTech et qui arrivent pour la première fois en France.

 

Comment postuler ?

Les étudiants intéressés doivent se manifester auprès de leur responsable de formation. Ce sont les responsables de formation qui transmettent les candidatures.

Les candidatures, présélectionnées par la Direction de l’Enseignement et de la Vie Étudiante et par la Direction des Relations Internationales, seront sélectionnées par la commission d’attribution des bourses de la Fondation AgroParisTech.

 

Critères de sélection :

  • motivation de l’étudiant
  • appréciation académique du candidat
  • cohérence du budget et impact de la bourse sur le projet

 

Le montant attribué de la bourse dépend des besoins de l’étudiant.

 

 Prochain appel à candidatures : avril 2021 

 

 

Les bourses d’urgence sociales

Les bourses d’urgence sociales sont attribuées au cas par cas pour aider les étudiants AgroParisTech en grande difficulté financière.

 

Le montant attribué de la bourse dépend des besoins de l’étudiant.

 

Pour solliciter une bourse d’urgence sociale : fondation@agroparistech.fr

 

 

La bourse Ferenc Semptey

Depuis dix ans, pour promouvoir la Nutrition Animale et développer des Productions Animales, chères à Ferenc Semptey, étudiant, professionnel, enseignant du secteur décédé brutalement, la bourse en son honneur est décernée aux jeunes talents AgroParisTech. Elle s’adresse aux étudiants AgroParisTech en stage de fin d’étude dans les domaines de la nutrition et les productions animales.

 

Les lauréats bénéficient d’une aide financière et de l’accompagnement de professionnels du secteur.

 

En savoir plus sur la Bourse Ferenc Semptey

 

 

Ils soutiennent l’Initiative Apprenant

Mazars

« Mazars s’investit depuis 2013 au sein de la Fondation AgroParisTech en soutenant les bourses sociales dont ont déjà bénéficié une quinzaine d’étudiants.

 

 

 

 

 

Lire également


ACTUALITÉS

ACTUALITÉS


Bourse Ferenc Semptey 2019 : des protéines d'insectes pour nourrir les poissons Cette année, c’est Jérémy Guillaume, élève-ingénieur en ...

Lire la suite

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS


Bourses de mobilité 2019 : de San Joaqin à Taipei, en passant par Münich et d'autres capitales européennes Chaque année, nous attribuons des ...

Lire la suite