Partager

mardi 20 juillet 2021

Deux lauréats de la Fondation AgroParisTech primés par le prix de la solidarité étudiante de la Fondation Veolia

Sur trois projets récompensés par la Fondation Veolia lors de la remise des prix de la solidarité étudiante le 21 juin 2021, deux d’entre eux sont menés par des étudiants d’AgroParisTech, également lauréats de la Fondation AgroParisTech pour leur initiative engagée et citoyenne.

 

Cordilleras

L’objectif du projet A l’ombre des glaciers alpins est d’étudier la fonte des glaciers d’altitude et les conséquences qui en découlent sur l’environnement et de sensibiliser le grand public au changement climatique par la réalisation d’un film et d’une exposition photographique. Préparation physique et technique, travail de recherche, rencontres avec des scientifiques et experts, communication et sensibilisation du grand public… Autant de défis qui jalonnent l’expédition de Clément, Guillem et Mathieu afin de comprendre de l’intérieur le comportement des glaciers et de le partager au plus grand nombre pour alarmer sur la situation.

Pour en savoir plus sur le projet et les soutenir, consulter un article dédié à l’association.

 

 

Impulso

La mission agro-ingénieur Impulso, basée à Otavalo en Equateur a pour but d’accompagner des entrepreneurs des domaines agricoles/agroalimentaire ayant contractés des micro crédits. Cet accompagnement s’effectue tant sur le plan technique que sur la gestion financière de l’entreprise. Le but est de travailler ensemble afin de rendre leur entreprise plus résiliente et ainsi améliorer les conditions de vie du micro entrepreneur et de sa famille.

En savoir plus sur l’association et sur l’aventure de Guyonne et Colombe.

 

Il n’y a pas de petits projets face aux grands défis d’aujourd’hui et de demain !