Donner, c’est aussi transmettre son patrimoine
Un héritage au service de l’avenir : legs, donations et assurance-vie
D’ici 2050, la planète devra nourrir plus de 9 milliards d’humains, alors que 30 % des terres agricoles sont déjà dégradées et que les écosystèmes subissent une pression sans précédent. Face à ces défis alimentaires, environnementaux et climatiques, les chercheurs, enseignants et étudiants d’AgroParisTech imaginent chaque jour des solutions innovantes pour produire mieux, protéger la biodiversité et réduire notre impact sur la planète.
Pour continuer à soutenir ces talents, à développer la recherche et à former les experts de demain, la Fondation AgroParisTech peut compter sur la générosité de chacun.
Vous pouvez devenir acteur de ce changement, car donner, c’est agir ! Par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous permettez à la Fondation de soutenir ces talents, de développer la recherche et de former les experts de demain.
Pourquoi transmettre ?
- Former les prochaines générations : 10 000 € permet de financer les frais de vie d’un étudiant agronome pendant toute la durée de son cursus
- Faire avancer la recherche-action et la diffusion des savoirs en faveur de l’agroécologie : 130 000 € permet de financer un doctorant sur trois ans pour développer un axe de recherche d’une de nos chaires de mécénat partenariale
Nous sommes à votre écoute
Pour vous accompagner dans votre démarche de générosité et vous aider à construire votre projet, contactez-nous pour toute question ou pour convenir d’un entretien personnalisé.