Partager

Nos forces vives

Notre Conseil d’administration : pluriel et ambitieux

 

Pour mener à bien ses missions, la Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de 16 membres qui se réunissent deux fois par an pour définir la stratégie de la Fondation AgroParisTech et veiller à sa mise en œuvre.

 

 

Notre bureau : disponible et déterminé

Notre équipe : énergique et engagée

 

Pour assurer les missions de la Fondation, notre équipe opérationnelle se compose de :

 

 

 

Vous avez une question ? Ecrivez-nous !

 

Nos Ambassadeurs : dynamiques et impliqués

 

Gilles Boeuf est l’Ambassadeur officiel de la Fondation

C’est naturellement que nous avons sollicité Gilles Boeuf pour devenir ambassadeur officiel de la Fondation. Sa mission est de faire connaître la Fondation AgroParisTech et tous les projets qu’elle soutient.

Gilles Bœuf, spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, marine et terrestre, est l’auteur de plus de 400 articles scientifiques et de vulgarisation scientifique, de chapitres de livres, de communications et est fréquemment invité, en France et à l’étranger. Il a passé 20 ans à l’IFREMER, a été directeur du Laboratoire Arago, Président du Muséum national d’Histoire naturelle, professeur invité au Collège de France, conseiller scientifique pour les sciences de la vie et de la nature, le climat et l’océan au Cabinet de Ségolène Royal. Il est aujourd’hui président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité. Professeur à Sorbonne Université (Université Pierre et Marie Curie, UPMC), affecté à l’Observatoire Océanologique de Banyuls où il développe sa recherche au sein de l’Unité « Biologie intégrative des organismes marins ».
 

 

 

Les Ambassadeurs étudiants

 

La Fondation AgroParisTech recrute chaque année des ambassadeurs parmi la communauté étudiante. Ces forces vives volontaires participent au développement de la Fondation à travers des actions variées : représentation, événementiel, gouvernance, soutien logistique et administratif, etc.

Depuis 2022, cet engagement est officiellement reconnu et sera mentionné, à l’issue de leur scolarité, sur leur diplôme.