mardi 6 novembre 2018

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019

Tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus, y compris ceux liés aux dons aux associations et fondations.

L’administration fiscale décide de verser une avance de 60 % sur les réductions et crédits d’impôt relatifs aux dons faits en 2018 (avance calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure). Le versement aura lieu le 15 janvier 2019 sur les comptes en banque des bénéficiaires de ces réductions et crédits d’impôts.

Le solde d’acompte sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt.

Pour suivre l’évolution des informations relatives au crédit d’impôt, rendez-vous sur www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/reductions-credits-impot

Pour soutenir notre Fondation, rendez-vous sur la page de notre site