jeudi 15 juin 2023

La Fondation AgroParisTech : quel impact pour les projets soutenus ?

Découvrez le point de vue des lauréats 2022 des Initiatives Apprendre ! (mobilité),
S’engager ! et Entreprendre !

Chaque année, nous réalisons une enquête de suivi et d’évaluation des projets que nous soutenons afin de mesurer notre impact auprès de nos lauréats et d’améliorer nos actions.

Quelles sont les informations clés à retenir de la dernière édition ?

La Fondation a versé 34 bourses allant de 500 € à 5 000 € en 2022.

74 % des lauréats se déclarent satisfaits de l’aide qu’ils ont reçue. La Fondation AgroParisTech se positionne en tant que véritable « boîte à solutions » pour accompagner nos porteurs de projets à différents niveaux. Nous offrons un large éventail de moyens allant du mécénat financier et de compétences, au soutien méthodologique, en passant par le support de communication et la capacité de collecte défiscalisée sur mesure.

100 % des lauréats ont développé leurs compétences de travail en équipe.

Cette étude révèle comment les lauréats ont réussi à acquérir de nouvelles compétences, notamment des soft skills. 95 % ont gagné en confiance et se sont sentis utiles en réalisant leur projet.

63 % des lauréats ont fait face à des imprévus

Un aspect encourageant à souligner est que 63 % des lauréats ont fait face à des imprévus au cours de leurs projets. Ces défis témoignent de l’environnement dynamique et stimulant dans lequel les lauréats évoluent. Ils ont su faire preuve d’adaptabilité pour surmonter ces obstacles, ce qui démontre leur capacité à se conformer aux changements et à trouver des solutions créatives.

Un grand merci à l’ensemble des répondants, qui nous ont aidé à améliorer notre accompagnement des lauréats d’année en année !

Télécharger l’enquête évaluation 2022 de la Fondation AgroParisTech