mercredi 12 janvier 2022

La Fondation AgroParisTech : son rôle, son impact

Le point de vue des lauréats des initiatives S’engager ! et Entreprendre ! (édition 2020)

Suivi-évaluation des projets S’engager ! et Entreprendre ! soutenus par la Fondation AgroParisTech en 2020

Depuis 2012, à la Fondation AgroParisTech, nous soutenons et encourageons chacun et chacune à imaginer des projets porteurs de solutions pour l’avenir de l’humanité.

Nous avons réalisé pour la seconde fois une enquête de suivi-évaluation des projets soutenus en 2020 à travers l’initiative S’engager ! et l’initiative Entreprendre !. Le retour des lauréats sur notre accompagnement est précieux pour être plus utile et répondre au mieux à leurs besoins. Mesurer notre impact nous permet de l’améliorer.

La Fondation AgroParisTech est une véritable « boîte à solutions », nous pouvons accompagner nos porteurs de projets à de nombreux niveaux : mécénat financier et de compétences, soutien méthodologique et communicationnel et capacité de collecte défiscalisée sur mesure.

Vous découvrirez dans cette étude comment les lauréats ont utilisé leurs fonds et quels sont les soutiens supplémentaires dont ils ont bénéficié. Par exemple, la moitié des répondants a réalisé une collecte de fonds personnalisée via la Fondation. Vous trouverez aussi les points d’attention identifiés (moyens humains, matériels, etc.) ainsi que les conséquences de la crise sanitaire sur leurs projets (report, aménagements). Enfin, ils nous partagent leurs recommandations pour avancer avec la Fondation main dans la main, avec la tête experte, les pieds sur terre et le cœur chaud.