Devenez parrain / marraine !
Devenir parrain c’est agir à son échelle, en faveur de l’environnement, l’alimentation durable et la santé pour tous. C’est se rendre utile à de jeunes talents optimistes et ambitieux, qui déploient toute leur énergie pour faire avancer leurs projets. C’est mettre vos compétences professionnelles au service de l’intérêt général.

Mécénat de compétences

• Formulaire à compléter

Et si vous mettiez vos compétences au service de nos lauréats ? Devenez parrain ou marraine de la Fondation ! Pour intégrer notre réseau de mécènes de compétences, remplissez ce questionnaire. Vos réponses nous permettront de traiter le plus finement possible l'adéquation entre votre profil et nos lauréats. Nous vous recontacterons dans les prochaines semaines pour un premier temps d'échanges.

Quel sera vôtre rôle ?
Le parrain / la marraine accompagne le porteur de projet dans la durée. Le porteur de projet exprime ses besoins et le parrain s’implique en fonction de ses compétences, de ses envies et de sa disponibilité.

Le rôle du parrain / marraine consiste à :
– transmettre au porteur de projet les savoir-faire qu’il met en œuvre au quotidien ;
– l’écouter, le coacher, le conseiller, l’épauler ;
– faciliter la mise en lien avec le monde de l’entreprise et ses composantes (clients, fournisseurs, partenaires) ;
– Embarquer ses propres collègues dans l’aventure.

Combien de temps dure le parrainage ?
Le parrainage prend le temps que chacun peut y consacrer. L’implication est généralement plus importante au démarrage puis évolue au fil du temps. L’accompagnement peut s’effectuer de diverses façons : rencontres dans un premier temps puis échanges par courriels ou téléphone. Le parrainage n’est pas limité dans le temps, sa durée et récurrence varient en fonction du parrain / de la marraine et du porteur de projet. Le parrainage peut se poursuivre pendant quelques jours… ou plusieurs années !