mardi 3 janvier 2017

Membre du Réseau Études Supérieures et Orientation des Migrants et Exilés (RESOME), Agros Migrateurs est une association étudiante d’AgroParisTech mobilisée pour le respect des droits des migrants et pour leur accès à l’enseignement supérieur.

20161213_191253

Un groupe de bénévoles composé d’étudiants, d’enseignants-chercheurs et de membres du personnel d’AgroParisTech favorise la reprise d’études supérieures d’étudiants migrants par la mise en place de cours de français et de conversation, ainsi que la possibilité pour eux d’assister aux enseignements dispensés dans l’établissement en auditeur libre.

Le programme ainsi mis en place vise à l’intégration des étudiants migrants dans l’établissement, et à la création de lien et d’échanges forts entre les membres.

Présente dès la genèse du projet au premier semestre 2016, la Fondation AgroParisTech nous a apporté un soutien financier permettant l’achat de fournitures scolaires et de méthode d’apprentissage du français, dictionnaires, et cahier d’exercice pour les étudiants inscrits dans le programme.

Ces supports matériels sont le gage du bon déroulement de l’apprentissage et sont le symbole d’un engagement réel aux côtés des étudiants !

Aujourd’hui, afin de pérenniser les actions de l’association Agros Migrateurs, une campagne de financement participatif est lancée. Elle prendra fin le 28 février. Ils ont besoin de vous!

L’objectif est de collecter 5 000€ en 40 jours.

Faire un don à Agros Migrateurs

Pour plus d’information: