jeudi 21 mars 2024

Sensibilisation de la communauté AgroParisTech à l’entrepreneuriat : l’appel à initiatives et à idées est ouvert !

Un projet ou idée pour sensibiliser et inciter la communauté AgroParisTech à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes ?

La Fondation peut soutenir différents types d’initiatives: Événements, ateliers de formation, expositions, sorties et visites professionnelles, etc.

Aux fins de susciter davantage l’esprit entrepreneurial au sein de la communauté AgroParisTech, la Fondation AgroParisTech soutient des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat et de développement des soft skills.

Cet appel à candidature est ouvert à la fois aux porteurs de projets et aux porteurs d’idées. La Fondation adaptera son accompagnement à chaque candidat et besoin.

Les objectifs :

– mieux faire connaitre l’entrepreneuriat et tordre les préjugés sur cette voie professionnelle

briser le plafond de verre qui peut empêcher certains et certaines d’aller au bout d’une idée, de créer un projet

– d’acquérir des compétences nouvelles en gestion de projets, qui seront utiles dans la vie professionnelle mais aussi pour des projets associatifs, personnels etc.

Car oui, l’entrepreneuriat, ce n’est pas uniquement synonyme d’innovations high tech qui vont révolutionner le monde !

• Votre projet ou idée a pour but de sensibiliser et d’inciter à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes ?
  • Il est porté par une personne physique, membre de la communauté AgroParisTech ou une personne morale éligible au mécénat (association, fondation, fonds de dotation, établissement d’enseignement supérieur et de recherche etc.) ?

Déposez dès maintenant votre candidature et ce jusqu’au 5 mai 2024

Télécharger le règlement de l’appel à candidature