vendredi 8 décembre 2017

Fondation AgroParisTech : 14 trophées remis aux initiatives citoyennes et responsables

Ce 1er décembre, la Fondation AgroParisTech récompensait 14 initiatives citoyennes, solidaires et responsables soutenues au cours de ces derniers mois. Une belle palette des expertises et engagements d’AgroParisTech, depuis la lutte contre la pollution des mers jusqu’à la mise au point de thérapies anti-cancéreuses, en passant par la recharge de téléphone à vélo, les tasses comestibles, l’insertion des étudiants migrants, la production locale de houblon ou de fromages végétariens, l’agriculture en parking, la découverte gourmande des terroirs ou encore l’aquaponie !

Les 14 trophées porte-bonheur en bois exotique, gravés au centre AgroParisTech de Kourou, ont traversé l’océan grâce à une belle chaine de solidarité.

Les partenaires fidèles de la Fondation étaient présents pour féliciter les lauréats : Mazars, le Groupe Avril, Unigrains, la Fondation AG2R La Mondiale, le Comité Sully, la Fondation Avril, le Groupe AG2R La Mondiale et VINCI.

Depuis sa création en 2012, la Fondation AgroParisTech a collecté 4,4M€ et accompagné plus de 140 jeunes, grâce à 52 bourses sociales, un mécénat financier et de compétences accordé à 90 porteurs d’initiatives entrepreneuriales ou citoyennes. De même, elle a soutenu deux chaires partenariales AgroParisTech.