jeudi 19 novembre 2015

Remise de la bourse Ferenc Semptey

bourseFS20142015

Hélène Sundermann et Estelle Boudu sont les deux boursières 2015

La Bourse « Ferenc Semptey » a été remise le 20 octobre 2015 aux deux étudiantes d’AgroParisTech de l’année universitaire 2014-2015 devant le comité d’attribution de la Bourse, certains donateurs et la Direction Générale de l’école:

• Hélène Sundermann pour son implication dans « La mise en place d’un service d’assistance technique aux éleveurs du Cambodge«  au sein de la Société In Vivo NSA

• Estelle Boudu pour son travail relatif à « L’étude sur le tannage des protéines via les tannins de châtaignier«  chez la Société MG2Mix

Les deux lauréates ont présenté la synthèse et les conclusions de leur stage de fin d’études en illustrant avec brio les apports de leur travail, tant sur le plan professionnel que personnel. Nous leur souhaitons un bon début de carrière dans le secteur des Productions Animales.

La soirée a été également l’occasion du lancement de la nouvelle bourse « Ferenc Semptey » pour l’année 2015-2016 devant un public d’étudiants de 3ème année, particulièrement intéressés.

La grande nouveauté 2015 : la bourse « Ferenc Semptey » est désormais hébergée par la Fondation AgroParisTech, sous égide de la Fondation ParisTech.

Un nouvel appel de fonds sera prochainement réalisé auprès des acteurs des secteurs professionnels des Productions Animales. Les donateurs pourront ainsi bénéficier d’une déduction fiscale substantielle. Nous espérons, du fait de cette nouvelle attractivité, accroitre les volumes de dons et élargir en conséquence la portée des actions de la bourse « Ferenc Semptey » au sein d’AgroParisTech.

Patrick Chapoutot (enseignant-chercheur)

téléchargez la plaquette de la bourse Ferenc Semptey