mardi 3 janvier 2017

Un parcours sans faute pour cette start-up spécialisée dans la compensation environnementale

 

Diplômés en 2015 du Mastère Spécialisé « Politiques Publiques et Stratégies pour l’Environnement » d’AgroParisTech, Mathias GAILLARD et Valentin POMMIER se sont engagés dans le parcours Entrepreneuriat avec brio en remportant successivement le troisième prix Maturation en décembre 2015 et le premier prix Entreprendre de la Fondation AgroParisTech en juin 2016.

 

équipeOXAO

 
OXAO est une start-up dans le conseil en stratégie et  environnement qui accompagne la transition énergétique et écologique, le développement de nouveaux modèles de gestion environnementale, de la stratégie à la conduite de travaux.
 
« Pour OXAO, avoir un soutien et une validation technique de la part de nos pairs à AgroParisTech est une aide précieuse dans la démarche entrepreneuriale.
Passer par le parcours Entrepreneuriat est un atout en plus pour structurer un projet d’entreprise.
Au-delà d’une aide financière, le suivi d’experts qu’apporte ce parcours et la Fondation AgroParisTech est d’une valeur inestimable lorsque l’on monte un projet.
Aujourd’hui, OXAO poursuit sa progression avec confiance. « 
 
Mathias GAILLARD et Valentin POMMIER, co-fondateurs d’OXAO

 

 

Véritable structure opératrice de la compensation écologique par l’offre, OXAO a pour objectif d’expertiser et réhabiliter des milieux naturels dégradés pour compenser les impacts des aménageurs publics et privés.

 

OXAO va même plus loin en proposant de créer des sociétés coopératives d’intérêt collectif comme opérateurs de compensation sur leurs territoires, partageant les bénéfices générés par l’activité au niveau local.

 

 

Pour en savoir plus: http://www.oxao.fr