vendredi 24 juillet 2020

Notre Fondation : Une « boite à solutions » au service de l’humain et de la nature

A la Fondation, nous soutenons et encourageons chaque membre de la communauté AgroParisTech – étudiants, enseignants-chercheurs, personnel administratif, alumni – à imaginer des projets porteurs de solutions pour l’avenir de notre planète, au cœur de l’expertise d’AgroParisTech : agriculture, forêts, biodiversité, environnement, alimentation, santé. Notre ambition est de révéler, d’accompagner, d’amplifier leurs talents et de favoriser l’implication de chacun.

La Fondation AgroParisTech a été créée en 2012 par AgroParisTech, l’association des Alumni et la Maison des ingénieurs Agronomes. Placée sous égide de la Fondation ParisTech, elle est reconnue d’utilité publique.

LE COLIBRI, TOTEM DE NOTRE FONDATION

Ce minuscule oiseau qui, face à un immense incendie de la forêt, se bat – à l’opposé des grands animaux passifs – en apportant de minuscules gouttes d’eau avec son tout petit bec pour lutter contre le feu. Pour faire sa part. Pour montrer l’exemple.