mardi 3 mai 2022

Sept nouveaux lauréats bénéficient de notre aide à la mobilité internationale.

Nous sommes heureux d’accompagner sept nouveaux lauréats avec notre bourse de mobilité 2022 ! Chaque année, la Fondation permet à des étudiants boursiers d’État de vivre une expérience à l’international dans le cadre de leur cursus au sein d’AgroParisTech. Découvrez leurs projets à l’étranger :

Maëlle Delouis Jost

1 000 €

« Ayant effectué mon stage de première partie de césure au sein du Ministère de la Transition Écologique à Paris, je ressentais le besoin de découvrir le secteur privé, tout en restant cohérente avec mes convictions. Pour la deuxième partie de ma césure, j’ai donc décidé de partir en stage à Bruxelles chez Glimpact, une jeune start-up innovante dans le secteur de l’évaluation environnementale selon la méthode PEF recommandée par la Commission Européenne. La fondation AgroParisTech m’a soutenu et me permet de tirer profit au maximum de mon projet en Belgique. »

Thibaud Roger

1 000 €

« Lors de mon CEI, j’ai eu le plaisir de réaliser un échange international à l’université technique de Chalmers, à Göteborg en Suède. Ce semestre à l’étranger est pour moi l’opportunité de suivre des cours d’Écologie Industrielle qui viennent compléter ma formation AgroParisTech. C’est aussi pour moi l’occasion de développer ma pratique de l’anglais et de découvrir la culture suédoise, où la nature et l’environnement sont des problématiques majeures. C’est pourquoi je remercie la Fondation AgroParisTech pour leur aide dans la concrétisation de ce projet. »

Célestine Greusard

1 000 €

« Après avoir réalisé ma deuxième année à AgroParisTech dans le parcours « Gestion des Milieux Naturels Ouverts et Boisés », j’ai décidé de réaliser une année de césure. J’ai ainsi eu l’opportunité de réaliser un semestre d’étude en Norvège, à la Norwegian University of Life Science. Ce séjour me permet d’approfondir mes connaissances sur l’écologie des forêts boréales, les interactions entre l’homme et la faune sauvage ainsi que sur l’écologie des milieux tropicaux, sous un angle différent. De plus, c’est une vraie opportunité pour améliorer mon niveau d’anglais et découvrir une nouvelle culture. »

Anna Antraygues

1 300 €