vendredi 1 juin 2018

Pour sensibiliser le plus grand nombre à une alimentation saine et durable, la Chaire ANCA (Aliment Nutrition Comportement Alimentaire) portée par la Fondation AgroParisTech lance Manger Vers Le Futur, la BD numérique de 30 épisodes, diffusés sur Instagram @mangerverslefutur et le site mangerverslefutur.org durant tout le mois de juin.

« Comment nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ? » A travers 4 personnages, la BD dresse le bilan de la situation actuelle et propose un scénario fictif qui met en lumière une évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050. Eveiller les consciences, et inviter le lecteur à la réflexion et aux débats sans conclusions moralisatrices ou stigmatisantes.

En soutenant ce beau projet, la Fondation AgroParisTech participe concrètement à la recherche de solutions face aux grands enjeux du monde tout en défendant un modèle de société citoyenne.