mercredi 15 septembre 2021

La Chaire Comptabilité Ecologique expliquée en vidéo

La Chaire Comptabilité Écologique portée par la Fondation AgroParisTech et l’établissement, est fière de vous présenter son film d’animation qui explique sa vision et l’importance de mêler les enjeux environnementaux à ceux de la comptabilité de manière méthodique.

Transformer la comptabilité dans une perspective de “soutenabilité forte”, c’est changer notre rapport au monde, notre façon de représenter “ce qui compte vraiment”, ce qu’il est “capital” de préserver. C’est aussi reconnaître à la nature un certain droit à être considérée, reconnue et préservée.

Changeons notre façon de prendre en compte, de rendre compte et de compter pour préserver ce qui compte vraiment.

A l’occasion du Congrès Mondial de la Nature, qui s’est déroulé du 3 au 11 septembre dernier, la vidéo a été diffusée en direct à la Casa DELAUZE de Marseille aux partenaires et équipes présents.

Merci à tous nos partenaires qui se sont alliés à cette Chaire :