jeudi 22 novembre 2018

Vous êtes étudiant.e AgroParisTech ? Vous avez un projet entrepreneurial dans les domaines du vivant ou de l’environnement ?

Participez à l’Initiative Entrepreneur de la Fondation AgroParisTech à l’occasion des jurys de l’Itinéraire Entrepreneuriat d’AgroParisTech qui vous feront bénéficier de moyens pour vous aider dans votre projet qu’il soit en cours de création, de maturation ou de développement !

Trois évènements peuvent vous intéresser selon l’avancement de votre projet :

Etudiant.e AgroParisTech, vous en êtes au stade de l’idée et vous souhaitez la tester en la présentant pendant 5 minutes devant un public et un jury : participez au jury Créativité.

• Le jury se tiendra le mercredi 30 janvier 2019 sur le Centre de Grignon à 17h dans le Grand Amphi (Ouvert au public AgroParisTech).
  • Les prix sont de 100 à 1 000 euros pour les projets lauréats.
  • Renseignements et inscriptions par mail avant le 21 janvier 2019 auprès de vincent.sauveplane@agroparistech.fr.

Au sein d’une équipe comprenant au moins un.e étudiant.e AgroParisTech, vous avez déjà travaillé votre projet mais il a besoin de moyens d’accompagnement (financements et compétences) pour poursuivre sa maturation : participez, devant un jury de professionnels, au jury Maturation.

• Vous présenterez votre projet pendant 15 minutes.
  • Pour ce jury, l’entreprise ne devra pas être encore créée.
  • Jury Maturation Session 1 : jeudi 10 janvier 2019 de 13h à 18h30 sur le Centre de Paris Claude Bernard (salle à confirmer) (Jury confidentiel).
  • Les prix sont de 1 000 à 5 000 euros pour les projets lauréats.
  • Renseignements et inscriptions sur dossier (à renvoyer par mail avant 10 décembre 2018 minuit) auprès de  catherine.lecomte@agroparistech.fr.

• Jury Maturation Session 2 : jeudi 16 mai 2019 de 13h à 18h30 sur le Centre de Paris Claude Bernard (salle ACTIA à confirmer) (Jury confidentiel).
  • Les prix sont de 1 000 à 5 000 euros pour les projets lauréats.
  • Renseignements et inscriptions sur dossier (à renvoyer par mail avant le 25 avril 2019 minuit) auprès de catherine.lecomte@agroparistech.fr.

Au sein d’une équipe comprenant au moins un.e étudiant.e ou un.e jeune diplômé.e AgroParisTech, votre projet est mature pour poursuivre son développement et vous souhaitez une reconnaissance d’AgroParisTech : participez au jury Entreprendre.

• En présentant votre projet pendant 20 minutes devant un jury expérimenté.
  • Pour ce jury, si l’entreprise est déjà créée, elle ne devra pas l’avoir été depuis plus d’un an.
  • Le projet ne devra pas avoir obtenu auparavant de soutien financier de plus de 100keuros.
  • Les lauréats pourront recevoir un soutien financier et un mécénat de compétences de la Fondation AgroParisTech et de l’expertise des Instituts Carnot (Qualiment, F2E, 3BCAR, PlantToPro).
  • Les prix sont de 3 000 à 10 000 euros pour les projets lauréats.
  • Ce jury se tiendra le jeudi 14 mars 2019 de 13h à 18h30 sur le Centre de Paris Claude Bernard (salle ACTIA à confirmer) (Jury confidentiel).
  • Renseignements et inscriptions sur dossier (à renvoyer par mail avant le 22 février 2019 minuit) auprès de : catherine.lecomte@agroparistech.fr.