mardi 9 juillet 2013

Inauguration officielle
de la fondation

Table_ronde_Fondation_AgroParisTechLe mardi 9 juillet 2013, s’est tenue l’inauguration officielle de la Fondation AgroParisTech sous égide de la Fondation ParisTech, au centre AgroParisTech Maine. Des invités de marque sont intervenus sur les axes stratégiques de la Fondation à l’occasion de cette soirée : Thibaut de JAEGHER, Directeur de la rédaction de l’Usine Nouvelle, Marie-Claire DAVEU, Directrice du Développement Durable et des Relations Institutionnelles Internationales de Kering, et Érik ORSENNA, romancier, membre de l’Académie française.

Par ailleurs, Jean-Pierre DUPRIEU, Président du Comité de la Fondation AgroParisTech, a remis les premières bourses de la Fondation à deux étudiantes AgroParisTech, Fatma CHAIBI (Tunisienne) et Marjorie CHARLES (Haïtienne) qui intégreront, en septembre prochain, la 3e année du cycle ingénieur.

Une centaine d’invités, dont la moitié de représentants d’entreprises partenaires d’AgroParisTech, a participé à cette cérémonie. Étaient également présents les directeurs des deux premières chaires AgroParisTech portées par la Fondation AgroParisTech : Nicolas DARCEL (chaire A.N.C.A.) et Alain CHAPDANIEL (chaire S.D.S.C.).

vidéo: podcast AgroParisTech