mercredi 9 décembre 2020

Giving Tuesday : une mobilisation sans faille de la communauté AgroParisTech

Le Giving Tuesday, c’est LA journée mondiale qui célèbre le don sous toutes ses formes en opposition au Black Friday afin de remettre la générosité au cœur des sociétés.

Chez AgroParisTech, chaque année, nous organisons cette journée pour sensibiliser l’ensemble de la communauté au don : repas solidaire, collecte, webinaire, show virtuel etc. Cette année, malgré les conditions sanitaires, la mobilisation n’a pas faibli !

Un Webinaire pour sensibiliser

Mardi 1er décembre, une trentaine de curieux ont assisté au webinaire « Pourquoi donner c’est déjà agir ? » avec le témoignage d’Anne-Françoise Taisne, déléguée générale du Comité français pour la solidarité internationale. 50min pour comprendre le rôle crucial de la générosité à redécouvrir en vidéo :

Une collecte pour agir

A l’occasion d’un repas solidaire organisé le même jour par les fidèles étudiants ambassadeurs de la Fondation, près de 300 euros ont été récoltés grâce à la générosité des étudiants de première année de Grignon. Cette somme a été reversée à l’association La Rue Tourne, organisme qui vient en aide aux Sans Domicile Fixe de Paris.

Un show 2.0 pour positiver

Pour montrer leur engagement sans faille malgré le confinement, la troupe de la 3ème édition Rise Up de comédie musicale a filmé à distance les répétitions de leur futur show 2.0 ! Un moyen d’offrir à tous un moment plein d’énergie et de bonne humeur avant la représentation officielle :

Cette journée a suscité un vif intérêt de la communauté et a permis de les sensibiliser à l’importance de rester solidaire en toute circonstance, d’autant plus en cette période. Don matériel, en argent ou en temps, toutes les actions sont utiles et participent à l’effort collectif !

Merci à toutes et tous pour votre engagement et votre mobilisation, rendez-vous l’année prochaine !