mardi 12 septembre 2023

Deux nouveaux projets récompensés lors du dernier jury Maturation de la Fondation AgroParisTech

Cet été, lors de la dernière édition, consacrée aux projets d’entrepreneuriat en phase de maturation, deux initiatives se sont distinguées en recevant une bourse :

« Les Frimeuses » et « Nhorsmandy ». Découvrez ces projets innovants :

Les Frimeuses – 5 000 €

« Les Frimeuses » présente une gamme de tartinables apéritifs à base de légumineuses lactofermentées. Leur objectif principal est de proposer des produits sains et savoureux dans un contexte où la plupart des aliments apéritifs sont souvent trop riches en matières grasses, en sucre et en sel. Les trois produits de cette gamme se distinguent par leur valeur nutritionnelle remarquable, arborant fièrement un Nutriscore A, et sont élaborés à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique.

Nhorsmandy – 3000 €

« Nhorsmandy » se lance dans la création de la toute première marque d’accessoires et de vêtements équestres normands, axés sur le véganisme, entièrement fabriqués en France de manière éco-responsable. Cette initiative vise à générer un impact positif sur la planète, les individus, les animaux et le territoire. Leur démarche consiste à concevoir, designer et produire en France des collections éco-conçues, en utilisant des matériaux recyclés, upcyclés et/ou bio-sourcés, avec un accent particulier sur la région normande. Dans cet esprit, ils ont lancé un programme de recherche et développement visant à créer des textiles innovants à partir des ressources naturelles de la Normandie.

Dans le but d’encourager l’innovation et l’esprit entrepreneurial au sein de la communauté AgroParisTech, la Fondation apporte son soutien à des projets à divers stades de développement, allant de la phase de créativité à la maturation, et jusqu’à la concrétisation. Tous ces projets portent en eux des solutions pour relever les défis majeurs qui façonnent notre avenir, et sont portés par des membres d’AgroParisTech aux compétences complémentaires.

Bravo à ces projets à l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat durable et responsable qui animent

la Fondation AgroParisTech !

Un grand merci à nos cinq partenaires qui ont rendu possible l’édition de cette année !