Partager

jeudi 15 février 2024

Bourses mobilité 2024 : l’appel à candidatures est ouvert !

La Fondation AgroParisTech lance son appel à candidatures pour les bourses de mobilité 2024 des étudiants AgroParisTech.

 

 

Vous êtes étudiant AgroParisTech boursier d’État ? Vous avez un projet de mobilité à l’international en 2024 ? N’attendez plus, postulez dès maintenant à l’appel à candidatures !

 

Chaque année, la Fondation AgroParisTech attribue des bourses de mobilité étudiante pour permettre aux étudiants boursiers d’État de vivre une expérience à l’international dans le cadre de leur cursus au sein d’AgroParisTech.

L’appel à candidatures 2024 pour les bourses de mobilité internationale est ouvert aux étudiants boursiers sur critères sociaux inscrits à AgroParisTech dans les cursus d’ingénieur, de master, mastère spécialisé, CEI et césure-stage désirant effectuer une mobilité à l’international dans le cadre de leur formation entre le 1er février 2024 et le 1er février 2025.

 

Appel à candidatures désormais fermé. Prochaine session en février 2025

 

Les candidatures seront sélectionnées en fonction de l’impact de l’obtention de la bourse sur la faisabilité du projet.

 

Une démarche d’évaluation prise de l’empreinte carbone du candidat pendant son séjour sera prise en compte dans l’évaluation du dossier. Les candidats sont invités à calculer l’empreinte carbone de leur séjour grâce à l’outil en ligne de l’ADEME disponible à l’adresse suivante : https://nosgestesclimat.fr/.

 

Le comité de sélection accordera la priorité aux demandes de financement des  candidats ayant un faible impact environnemental et n’ayant jamais effectué de séjour en dehors de l’Europe dans le cadre de leurs études. Pour ceux effectuant une demande pour un pays européen, nous privilégierons ceux adoptant une mobilité dite « douce », en évitant les déplacements en avion.

 

Candidatez jusqu’au 8 mars 2024 à 12 heures

 

Télécharger le règlement 2024 de l’appel à candidature