jeudi 4 avril 2019

“Je les remercie d’avoir investi dans mon avenir”

Témoignage. Une jeune étudiante tunisienne, lauréate de la bourse d’attractivité de la Fondation AgroParisTech, décide de partir un an en France pour parfaire sa formation d’ingénieure agronome.

Oumayma Ouni,  jeune étudiante tunisienne  de 23 ans, commence ses études  secondaires à l’Institut National Agronomique de Tunisie (INAT) et est sélectionnée en 2018 pour réaliser un double diplôme avec AgroParisTech. Faute de moyens financiers, son université est dans l’incapacité de lui fournir une bourse comme prévu… Elle décide donc de candidater à une bourse de la Fondation AgroParisTech, sur les conseils d’une de ses amies françaises. Et c’est une réponse positive qu’elle reçoit quelques semaines plus tard.

Après plusieurs mois à Paris, elle a décidé de nous partager son expérience :

“Partir en France pour étudier est pour moi une expérience enrichissante qui me permet de réaliser mon projet professionnel “Chercheuse en Protection des Plantes et Environnement”. Au-delà de l’excellente formation d’AgroParisTech, j’ai adoré la culture française et surtout la merveilleuse ville de Paris (le Louvre, les musées…). Je remercie énormément la Fondation AgroParisTech pour le soutien qu’elle accorde aux étudiants des familles économiquement défavorisées pour leur permettre d’avoir accès aux mêmes études que les autres. Je les remercie d’avoir investi dans mon avenir, je leur en serai infiniment reconnaissante.”

Vous aussi, candidatez à une bourse d’attractivité de la Fondation en exprimant votre demande à votre futur responsable de formation chez AgroParisTech. L’appel à candidatures 2019 sera clôturé le 1er mai.