lundi 26 juin 2023

AgroParisTech Service Étude : Pionnier dans le soutien de la future fondation autonome et engagé pour un impact environnemental positif

L’association étudiante AgroParisTech Service Étude (ASE) a marqué une étape importante en devenant la première association étudiante à soutenir financièrement la création de la future Fondation AgroParisTech, reconnue d’utilité publique. Ce geste témoigne de l’engagement profond et sincère de l’association, qui promeut depuis de nombreuses années des conseils en matière d’agronomie et d’environnement.

Baptiste Granier, Président d’ASE, Margaux Morin Diakhaby, Déléguée générale & Sylvie Bénard, Présidente

de la Fondation AgroParisTech, Pierre-Jean Gouze, Vice-Président d’ASE

En soutenant la Fondation AgroParisTech, ASE se positionne en modèle d’engagement étudiant responsable, témoignant de la conscience des défis à venir et de la volonté active d’y contribuer. Une initiative inspirante qui encourage chacun à s’investir dans des causes qui leur tiennent à cœur, contribuant ainsi à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Baptiste Granier, Président d’ASE « La Fondation AgroParisTech est un organisme qui permet le rayonnement de notre école, notamment dans le monde de l’enseignement supérieur. Nous sommes aussi très liés à la fondation par son engagement en matière de RSE. Valoriser ce partenaire nous paraît essentiel afin de l’aider dans sa reconnaissance en tant que Fondation reconnue d’utilité publique. ».

Sylvie Bénard, présidente de la Fondation AgroParisTech, « Nous sommes très reconnaissants envers ASE pour son geste qui montre son implication et va permettre de développer de nouveaux projets portés par la Communauté AgroParisTech. Nous espérons sincèrement que ce partenariat continuera pour aider, au-delà du cursus, les étudiants à tester leurs idées, leurs projets en matière de responsabilité sociale des entreprises. »

À propos de AgroParisTech Service Études

ASE est une Junior-Entreprise. Il s’agit d’une association Loi 1901, à vocation économique mais à but non lucratif. Elle réalise des études dans les domaines phares d’AgroParisTech : agronomie, agroalimentaire, environnement et santé. Elle est entièrement gérée et administrée par des étudiants bénévoles d’AgroParisTech qui mettent en relation des professionnels avec les étudiants de l’école qui seront sélectionnés et rémunérés pour réaliser les études.

Plus d’informations sur : www.agroparistech-service-etudes.fr