Partager

Nos forces vives

Notre Comité de fondation : stratégique

Pour mener à bien ses missions, la Fondation est administrée par un comité composé de 11 membres qui se réunissent deux fois par an pour définir la stratégie de la Fondation AgroParisTech et veiller à sa mise en œuvre.

 

 

Notre équipe : énergique et engagée

Pour assurer les missions de la Fondation, notre équipe opérationnelle se compose de :

  • Jean-Pierre Duprieu, Président de la Fondation
  • Chantal Monvois, Déléguée générale
  • Margaux Morin Diakhaby, chargée de développement

 

Vous avez une question ? Ecrivez-nous !

 

 

Notre comité de rayonnement : ambitieux et qualifié

Pour répondre aux ambitions fixées de soutenir plus de projets, nous nous sommes entourés de personnalités hautement qualifiées pour nous aider à développer notre rayonnement, notre visibilité et notre collecte.

 

 

Nos jurys d’experts : justes et rigoureux

Pour assurer rigueur et objectivité dans le choix des projets soutenus, ce sont trois jurys d’experts internes (enseignants-chercheurs, étudiants) et externes (mécènes, experts de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire) qui se réunissent plusieurs fois dans l’année pour sélectionner les graines (bourses et projets) des Initiatives Apprenant, Citoyen et Entrepreneur.

 

 

Les Ambassadeurs : dynamiques et impliqués

Gilles Boeuf est l’Ambassadeur officiel de la Fondation

C’est naturellement que nous avons sollicité Gilles Boeuf devenir Ambassadeur officiel de la Fondation. Sa mission est de faire connaître la Fondation AgroParisTech et tous les projets qu’elle soutient, porteurs de solutions pour l’avenir de notre planète sur les thématiques de l’environnement, la santé, l’alimentation durable.

Gilles Bœuf spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, marine et terrestre, est l’auteur de plus de 400 articles scientifiques et de vulgarisation scientifique, de chapitres de livres, de communications et est fréquemment invité, en France et à l’étranger. Il a passé 20 ans à l’IFREMER, a été directeur du Laboratoire Arago, Président du Muséum national d’Histoire naturelle, professeur invité au Collège de France, conseiller scientifique pour les sciences de la vie et de la nature, le climat et l’océan au Cabinet de Ségolène Royal. Il est aujourd’hui président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité. Professeur à Sorbonne Université (Université Pierre et Marie Curie, UPMC), affecté à l’Observatoire Océanologique de Banyuls où il développe sa recherche au sein de l’Unité « Biologie intégrative des organismes marins ».
 

Les Ambassadeurs étudiants

Chaque année, de nouveaux étudiants rejoignent l’aventure de la Fondation pour garantir et renforcer les liens entre les étudiants et la Fondation. Cette année ils sont six à assurer cette mission clé : Justine Lours, Emma Brunat, Elodie Caille, Emma-Louise Lavigne, Boris Pasquiou, Axelle Sander.

Nos dernières actualités


ACTUALITÉS

ACTUALITÉS


33 trophées pour récompenser des solutions face au changement global !   Depuis Les Grands Voisins à Paris, nous remettions hier 33 ...

Lire la suite

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS


Agir pour le vivant : l'appel à projets citoyens est ouvert !   Le 6 mai : selon le rapport de l’Ipbes « La nature décline globalement à un ...

Lire la suite