INITIATIVES CITOYEN

Agir en réponse aux enjeux sociétaux

Les sujets relatifs aux sciences et industries du vivant et de l’environnement interpellent régulièrement les citoyens en raison de leurs dimensions éthiques, culturelles et sociétales. Étant liés aux préoccupations essentielles de l’homme (alimentation, santé, bien-être…) ces sujets peuvent, par manque de connaissance suffisante, provoquer des inquiétudes, une appréciation erronée des risques autant que des opportunités.

De plus cette proximité des dimensions sociales rend AgroParisTech particulièrement sensible aux questions d’égalité des chances.

AgroParisTech se mobilise ainsi pour apporter une contribution scientifique aux débats de société et pour améliorer l’ouverture sociale et professionnelle des populations défavorisées.

La Fondation AgroParisTech apporte son soutien dans ces différentes actions par l’appui à l’organisation de manifestations publiques, par le financement de dispositifs de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, par l’aide individuelle à des jeunes en difficulté…

Lire également

Initiatives « Entrepreneur »

Les Initiatives "Entrepreneur" aident à développer l'esprit d'entreprendre auprès de chaque membre d'AgroParisTech.

Initiatives « Apprenant »

Les Initiatives "Apprenant" permettent de donner à chaque membre d'AgroParisTech la chance de se former en étant ouvert sur le monde.

Programmes AgroParisTech

La Fondation AgroParisTech remplit une mission technique pour le compte des chaires et autres programmes.