INITIATIVES APPRENANT

Les sciences du vivant et de l’environnement sont au cœur des préoccupations du développement durable des sociétés, tant à l’échelle mondiale que locale.

Elles traitent de ressources essentielles pour l’humanité: agriculture, alimentation, énergie, eau, biodiversité… La formation supérieure comme la recherche sont ainsi fortement sollicitées pour répondre à ces défis.

Il s’agit pour AgroParisTech d’enrichir la culture professionnelle de ses étudiants dans ce contexte international, de renforcer la visibilité de son savoir-faire au-delà des frontières nationales et de consolider son réseau académique et professionnel avec les instituts et universités de rang mondial.

La Fondation AgroParisTech a pour objectif de soutenir les actions favorisant l’attractivité internationale d’AgroParisTech, notamment la mobilité sortante et entrante de ses étudiants.

Lire également

Initiatives « Citoyen »

Les Initiatives "Citoyen" encouragent la responsabilité et la citoyenneté de chaque membre d'AgroParisTech.

Initiatives « Entrepreneur »

Les Initiatives "Entrepreneur" aident à développer l'esprit d'entreprendre auprès de chaque membre d'AgroParisTech.

Programmes AgroParisTech

La Fondation AgroParisTech remplit une mission technique pour le compte des chaires et autres programmes.