Édito

11 mai 2017: la Fondation AgroParisTech lance sa campagne de fundraising

La Fondation AgroParisTech déploie sa nouvelle stratégie et lance sa charte charte d’engagement.

La Fondation est ancrée au cœur d’AgroParisTech, grande école européenne qui forme des ingénieurs et des managers depuis 180 ans et produit des savoirs et des talents pour nourrir le monde, garantir la santé pour tous, protéger l’environnement et contribuer concrètement à l’élaboration de solutions face aux grands enjeux planétaires.

Depuis sa création en 2012, les 3,4M€ reçus ont permis à la Fondation AgroParisTech de soutenir 96 étudiants, distribuer 53 bourses, remettre 16 prix et trophées, et soutenir deux chaires partenariales.

Avec sa nouvelle stratégie, la Fondation AgroParisTech affirme encore plus haut et plus fort son ambition au travers de cinq engagements au service du vivant et de l’environnement :

• Encourager chaque membre de la communauté AgroParisTech à être ouvert sur le Monde ;
  • Agir pour un monde durable en se mobilisant au travers de projets porteurs de sens et d’enjeux pour la planète ;
  • Allier la recherche scientifique, l’économique et le social ;
  • Fédérer des acteurs capables de se mobiliser ensemble au service de l’intérêt général ;
  • Valoriser chaque individu qui s’engage, en étant porteur d’initiatives et en développant un comportement responsable et citoyen.

Trois initiatives structurent désormais son engagement :

• « Citoyen » pour encourager la responsabilité et la solidarité,
  • « Entrepreneur » pour développer l’esprit d’entreprendre,
  • « Apprenant » pour donner à chaque membre de la communauté AgroParisTech la chance de se former en étant ouvert sur le Monde.

Plus d’information:

Chantal MONVOIS