mercredi 27 novembre 2019

La Fondation AgroParisTech rejoint le mouvement mondial du Mardi du don #GivingTuesdayFr !

Cette année, la Fondation AgroParisTech rejoint le mouvement mondial du Mardi du don (Giving Tuesday), le mardi 3 décembre 2019. Ce Mardi du don est un mouvement créé par des citoyens et organisations de tous types pour célébrer la générosité et l’altruisme. Chaque année, des millions de personnes à travers le monde se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient.

Le Mardi du don s’organise à contre pied du Black friday (centré sur la consommation) afin de remettre le don au cœur des sociétés.

Alors chez nous, à AgroParisTech, il nous est paru évident que cette journée est faite pour nous, que nous pouvons mobiliser la Fondation, et en faire un vecteur de notre adhésion à cette cause. Actrice du mécénat et de la philanthropie, collectrice de dons pour reverser à la communauté AgroParisTech – au travers de ses bourses, ses prix de l’entrepreneuriat, ses trophées de la citoyenneté, son soutien aux projets de recherche, de projets de doctorat, d’échanges internationaux, etc.- notre Fondation AgroParisTech est un véritable moteur, un révélateur pour sensibiliser et valoriser chaque initiative de la communauté AgroParisTech.

Ce que nous vous proposons pour vous engager pour ce Mardi du don

• Prendre part à des évènements à proximité référencés sur : givingtuesday.fr/comment-participer/actions-a-decouvrir Les Ambassadeurs étudiants de la Fondation organisent notamment des évènements sur les sites de Grignon (collecte, stand), Maine (exposition) et Claude Bernard (café discussion, conférence
  • Organiser vous-même une initiative et la référencer sur : givingtuesday.fr/comment-participer/actions-a-decouvrir
  • Faire connaître vos associations, projets, causes, faisant appel à la générosité et l’altruism
  • Arborer fièrement l’autocollant Giving Tuesday qui sera distribué sur tous les centres AgroParisTech
  • Être Ambassadeur sur les réseaux sociaux : la Fondation va mettre en avant des associations d’étudiants, personnels et alumni AgroParisTech qui œuvrent pour l’intérêt général tout au long de la semaine. Vous pouvez suivre et repartager ce type d’actualité avec le hashtag #GivingTuesdayFr par exemple
  • Donner de son temps, ses compétences, son sang, de l’argent, etc., tous les moyens sont bons !