Raison sociale

Fondation AgroParisTech reconnue d’utilité publique

Responsable éditorial

Margaux Morin Diakhaby (Déléguée générale)

Email : margaux.morin@agroparistech.fr

Hébergeur

AgroParisTech

Conception graphique et réalisation

TIENS-DONC_design-graphique-
www.tiens-donc.com

Traitement des données personnelles

La Fondation AgroParisTech traite vos données personnelles en conformité avec les principes de protection des données personnelles, en particulier le Règlement européen sur la protection des données personnelles du 27 avril 2016 et la loi Informatique et Libertés modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Les éléments ci-après ont pour but de vous informer sur la manière dont nous utilisons ces données et vous indique la façon de procéder si vous souhaitez y apporter une modification.

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

Provenance des données personnelles recueillies

Les informations qui amenées à être recueillies proviennent :

• Soit de la saisie complète de vos coordonnées au moment de réaliser un don en ligne (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail) de manière à pouvoir traiter vos données personnelles à des fins de validation et de suivi de vos dons.
  • Soit de l’enregistrement volontaire d’une adresse postale vous permettant de recevoir nos informations et invitations.
  • Soit de l’enregistrement volontaire d’une adresse e-mail vous permettant de recevoir nos newsletters et invitations.
  • Soit de l’enregistrement volontaire de votre prénom et de votre nom vous permettant de signer notre charge d’engagement.

Utilisation de ces données

Les informations que vous nous communiquez ne sont jamais confiées à des tiers. Selon les cas, les usages sont les suivants :

• Si vous êtes abonné.e à nos newsletters, votre adresse mail est strictement utilisée pour l’envoi de nos mailing listes. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur la mention qui figure sur chacune de nos newsletters.
  • Si vous avez effectuez un don vos données personnelles sont exclusivement utilisées pour valider et suivre votre don.
  • Si vous avez accepté de recevoir des informations et invitations de la Fondation vous pourrez recevoir des courriers en ce sens.

Droit d’accès et de rectification

Les données personnelles que vous avez communiquées à la Fondation AgroParisTech par l’intermédiaire du site internet fondation.agroparistech.fr sont, sauf demande contraire de votre part, traitées et conservées par notre association.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée ainsi qu’au règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d’un droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel, de demander la rectification, la limitation ou l’effacement de celles-ci ou de vous opposer au traitement vous concernant en vous adressant à julie.grimes@agroparistech.fr

Vous pouvez également vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à la conservation de vos données et vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment.

Enfin, vous disposez d’un droit de réclamation en cas de litige auprès des services de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 place de Fontenoy 75334 Paris Cedex 07.