mercredi 26 octobre 2016

Shake Your City

equipe_ShYC

Manon HAMELIN, Camille AROUN, Juliette REMBERT et Chloé BANCEL

L’association Shake Your City (ShyC) souhaite faire entrevoir aux nouvelles générations les enjeux sociaux et environnementaux auxquels ils seront confrontés ainsi que les moyens d’agir.

Dans la continuité de leur formation à AgroParisTech, Manon, Chloé, Camille et Juliette ont profité de l’opportunité de leur césure pour créer cette association dont l’idée est de promouvoir les actions locales et durables à travers le monde et comprendre le contexte dans lequel celles-ci s’inscrivent.

Leur aventure débutera en avril 2017 en Amérique : de Montréal à Buenos Aires en passant par New York, Portland, San Francisco, Lima et La Paz, à la découverte des solutions que proposent les citoyens américains en terme d’alimentation durable, d’environnement ou encore d’économie.

Leur but est de transmettre et partager toute leur expérience et découvertes avec les citoyens français, pendant leur voyage via le site internet qu’elles alimenteront au fur et à mesure, mais également au travers de conférences et d’expositions photos.

La Fondation AgroParisTech a apporté à ce projet le soutien financier permettant l’envol vers Montréal et l’achat du matériel vidéo et son – cette contribution est déjà un gage de confiance et est garant du bon démarrage de ce projet.

Pour plus d’information:

Présentation ShYC